mercredi 15 octobre 2008

Directeur-trice technique - description

Description de tâches du/de la directeur-trice technique

NOTE : Cette description est à titre indicatif et peut être ajustée selon l’avis des profs et les
besoins du groupe.

Le directeur technique est supervisé par les animateurs pédagogiques mais peut demander
l’assistance des professeurs au besoin. Il travaille conjointement avec l’agent de liaison. De
fait, les deux fonctions s’assistent mutuellement.

Aperçu des tâches

Compiler les devis techniques des équipes

Préparer le devis technique général

Produire et tenir à jour un schéma technique comportant :
  • - la localisation et la nature des principaux composants techniques
  • - les liens de communication des systèmes entre eux et avec leur environnement technique
  • - les besoins en électricité versus la localisation et la disponibilité de l’alimentation
  • électrique
  • - les autres services nécessaires (réseau, éclairage, eau, etc.)
Aidé de l’agent de liaison, il achemine les demandes aux Services audiovisuels (SAV), au Service de l’informatique et des télécoms (SiTel), au Laboratoire facultaire des comm. (J-1300) de même qu’aux commanditaires (Apple. MBU, etc.).

Aidé de l’agent de liaison et des animateurs, il évalue la conformité du projet aux
réglementations internes de l’UQAM, en en présentant le devis et les spécifications aux
responsables du service des immeubles, de la sécurité et, le cas échéant, au service des
Communications (relation publiques).

Aucun commentaire: